Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 05:20

#FH2012: mon rôle dans l’équipe de campagne

#FH2012: mon rôle dans l’équipe de campagne.

Si j’en crois les messages qui me parviennent depuis hier matin, l’information n’a échappé qu’à peu d’entre vous : François Hollande me confie le rôle de porte-parole dans son équipe de campagne. J’officierai donc auprès de Delphine Batho, Bruno Leroux et Bernard Cazeneuve.

Je tenais à vous le dire ici, à vous qui me suivez depuis de longues années : je suis évidemment très heureuse de m’engager dans cette campagne présidentielle dans une fonction que je commence a bien connaître pour l’avoir exercée auprès de Ségolène Royal, avec passion. Je mesure à la fois l’ampleur des responsabilités qui me sont confiées et la très grande confiance qui m’est accordée par François Hollande.


Je mesure surtout l’attente des Français devant cette campagne qui n’aura rien d’une promenade de santé : il va falloir se battre de toutes nos forces pour faire valoir nos arguments, notre projet, nos valeurs et notre vision pour la France, et ouvrir une nouvelle page de l’histoire de notre pays.


Nous aurons besoin de tous les talents : je compte sur vous, fidèles lecteurs, pour nous aider à animer cette campagne, et à porter avec nous la parole de François Hollande.

Retrouvez ici l’organigramme complet: télécharger le document sur le site de campagne.

Najat.

Vos commentaires 

  1. JABUT Gérard

    Bravo Najat pour ce poste, tu le mérites vraiment, car je sais que tu seras efficace, comme tu l’as été pour la campagne de Ségolène.Grosses bises et à bientôt.
    Gérard

  2. zephyr

    François Hollande ne s’y est pas trompé en vous choisissant avec Delphine Batho comme portes-paroles.
    J’avoue qu’en ce qui me concerne, cela m’attriste un peu tout ça.
    Je me demande comment on peut défendre les « propositions » de FH, cette politique tactique de centre-gauche sans remous, après avoir défendu les propositions de Ségolène Royal.
    Les deux visions de la politique, de la France, des priorités, n’ont rien à voir.
    Je m’ennuie à mourir depuis que FH a été désigné, j’avoue j’ai décroché et j’ai l’impression que cela va être difficile de mobiliser les électeurs de gauche.
    Je fais partie de ces électeurs de gauche qui n’ont pas voté ps avant Ségolène Royal, mais veulent une autre façon de faire de la politique et qui votent à gauche et écologique. FH est dans la lignée Jospin (j’ai eu en horreur la politique économique de DSK sous Jospin), Schröder. Rien que d’y penser j’ai le vertige.
    Alors sachant ce que représente FH (avec Jouyet comme conseiller et entremetteur par exemple), je me demande comment on peut faire campagne avec conviction pour quelqu’un qui n’a pas grand chose à voir avec les sujets défendus par Ségolène.
    Est-ce suffisant de vouloir virer Sarkozy ? Je ne crois pas. Autant j’ai fait campagne pour Ségolène, autant pour Hollande…je passe, enfin je voterais Hollande au deuxième tour c’est certain, mais au premier…Surtout quand je vois comment il traite 25% des électeurs à la primaire (Ségolène+Montebourg) qui ne jouent aucun rôle dans cette campagne ( tu parles d’un « il faut rassembler tout le monde »). Et ne nous racontons pas d’histoire, je pense que si Delphine et vous êtes portes-paroles, ce n’est pas en tant que représentantes des électeurs de Ségolène, mais vous êtes là parce que vous êtes dynamiques, jeunes, sérieuses, crédibles et que vous donnez un sacré coup de peps à cette équipe soporifique par ailleurs.
    Enfin tout ça fait que pour moi la politique a repris son train train d’avant, je ne m’y retrouve pas. Ségolène et sa vision me manque dans cette campagne qui s’annonce déprimante, avec un FH qui regarde sans arrêt où il en est dans les sondages, qui en dit le moins possible pour ne pas se griller les électeurs du centre, ça me déprime d’avance. Cette gauche là ce n’est pas ma tasse de thé et j’en ai assez que ce soit toujours celle-là qui s’impose en trichant ou laissant tricher s’il le faut pour arriver à ses fins.
    FH est sûr que Mélenchon ne dépassera pas les 5%.
    A sa place je ne fanfaronnerais pas comme ça, parce qu’il y a probablement plus de gens que vous le croyez qui ne voteront pas pour un PS centriste. Je ne suis pas fan de Mélenchon, mais aujourd’hui le Front de Gauche est plus proche de mes idées que le PS de FH.
    Attention, en Allemagne il y a eu die Linke pendant le gouvernement Schröder (scission d’Oskar Lafontaine à l’époque qui ne supportait plus la politique libérale du Ps de Schröder) et ils ont fait un très bon score pour un nouveau parti et entre temps ils sont établis et font des scores au delà de 20% dans de nombreuse régions).
    Cela risque d’arriver en France si le PS court derrière les centristes essentiellement (ce qui semble la stratégie de FH) et oublie qu’à gauche il y a des gens qui sont vraiment de gauche et pas de centre gauche.
    Et ceux là avec FH ils dépriment.

    Ceci dit, je vous souhaite bien évidemment de gagner cette bataille. Je suis sûre que vous serez d’excellentes représentantes avec Delphine et que l’équipe d’Hollande se félicitera tous les jours de vous avoir.

    Amicalement
    zephyr

  3. Le 3 mars 2007, à 15 h 19 , je disais que vous serez amené un jour a jouer un rôle national dans la politique française, car la diversité est devenue une réalité incontournable face à laquelle les hommes politiques doivent désormais s’habituer . Fini le temps de la figuration, Les koffi gnamgnam ou Roger bambuck, c’était juste pour faire joli. Des najat, il en faut beaucoup en France pour changer la donne et éveiller la conscience collective . Maire Adjointe d’une très grande ville, Responsable politique sur le plan National et pourquoi pas Ministre pendant qu’on y est . Du courage Najat. Votre contribution pour conduire la Gauche au pouvoir en 2012, serait la preuve qu’ il n’y pas que le sport que les minorités savent faire. Ils savent aussi jouer un rôle moteur dans la politique

  4. Davryb

    Fidele soutien de Ségolène depuis 2007, je connais ton engagement, tes convictions et ta sincérité. Être à ce poste de porte parole est une preuve de cet engagement sincère. Bravo, la victoire est au bout du chemin!

  5. CONESA Joseph

    Bravo Najat, il nous faut des personnes comme vous pour gagner. Non seulement pour battre Sarkosy, mais aussi pour faire avancer la France avec François Hollande.
    Je connais votre combat en 2007 puisque j’ai soutenu Ségolène. Aujourd’hui, « the time they are a chang’in »;
    On va se battre à vos côtés pour gagner et faire gagner la France et sa jeunesse car nos enfants sont notre avenir, n’est-ce pas ?

  6. Martinez Villet

    Bravo Najat, et bonne chance pour cette campagne.
    Clo, une ségoléniste pas encore totalement remise ..
    Amicalement.

  7. BERTHOIN

    Félicitations Najat. Il aurait été anormal que le candidat de la gauche se passe d’une personne comme vous qui apportez l’image positive de votre fraîcheur, de votre jeunesse, de votre dynamisme et surtout de vos capacités à faire passer nos idées dans un débat. Bon courage !

  8. Alain THUSY

    Félicitations,pour ce poste.Et je vous souhaite une bonne campagne.

  9. Cecile

    Bravo Najat !
    Fidèlement.
    Cecile.

Partager cet article

Repost 0
Published by avenir56 - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires