Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 11:51
Dominique Bertinotti, interviewée sur BFMTV définit les grands axes de la politique familiale qu'elle entend mener, les priorités et le calendrier. 

Elle rappelle ce que le gouvernement a fait en trois semaines alors même que le parlement n'est pas encore élu.

*Le droit à la retraite à 60 ans pourles salariée entrés dans le mondedu travail à 18 ou 19 ans ayant cotisé pendant 41ans.

*L'augmentation de la prime de rentrée scolaire qui sera versée en août et constitue une augmentation du Pouvoir d'achat.

Dominique Bertinotti rappelle son engagement à traiter à égalité de droits et de devoirs toutes les catégories de famille. Le changement ne pourra se poursuivre que si les Français donnent une majorité au gouvernement.
C'est l'enjeu des élections législatives. SANS MAJORITE IL N' Y AURA PAS DE CHANGEMENT...LES REFORMES NE POURRONT PAS ETRE REALISEES.
Interrogée sur la campagne à embûches que mêne Ségolène ROYAL, elle livre sa pensée.

SEGOLENE ROYAL a démontré pendant la campagne présidentielle sa capacité à tre une femme d'Etat. Elle a été exemplaire, exemplaire dans la force de ses engagements , exemplaire dans le soutien qu'elle a apporté à la fois à François Hollande et a contribué à la victoire de la gauche. Donc il est cohérent et normal qu'elle puisse trouver dans le dispositif qui va se mettre en place justement une place qui soit à la hauteur de ses qualités de Femme d'Etat. Il serait tout à fait cohérent cohérent qu'elle puisse jouer un rôle important.Je suis sûre qu'a la tête de l'Assemblée Nationale elle redonnera au Parlement, sans aucun doute toute sa force et tout son dynamisme et son inventivité...
Concernant son élection en Charente Maritime, Dominique Bertinotti estime que Ségolène Royal est une formidable battante et ne doute pas un seul instant qu'elle puisse être élue.

DOMINIQUE BERTINOTTI APPELLE LES FRANCAIS A SE MOBILISER POUR DONNER A FRANCOIS HOLLANDE,  A LA GAUCHE UNE MAJORITE LARGE POUR PERMETTRE LA MISE EN OEUVRE DES REFORMES.

une-majorite-au-changement.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires