Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 06:57

VALS EST COMME SARKOZY, IL SE CROIT MAÎTRE DE TOUT, IL EST AUSSI DROITIER SI NON SITUE A L'EXTREMME DROITE DES UMPS, QU'IL LAISSE L'EXCELLENTE CH. TAUBIRA, REGLER LES DOSSIERS DU DROIT PENAL, QUI NE REGARDENT QU'ELLE ET SON  SON MINISTERE; QUE LUI S'OCCUPPE CORRECTEMENT DE SON MINISTERE DE L'iNTERIEUR CE QUI EST LARGEMENT SUFFISANT ...

 


RAPPELER A L'ORDRE PAR LE PREMIER MINISTRE, VALS DEVRA COMME LES AUTRES MINISTRES, ACCEPTER DE SUIVRE LA BONNE ROUTE AVEC DISCIPLINE ET SOLIDARITE GOUVERNEMENTALE...

 

 

Ayrault : «Il n'y a qu'une seule ligne au gouvernement»
14 août 2013 à 13:36
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, le 31 juillet 2013 à Matignon.
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, le 31 juillet 2013 à Matignon. (Photo Bertrand Guay. AFP)

Interrogé sur le différend entre Manuel Valls et Christiane Taubira sur le projet de loi pénale, le Premier ministre a dit trouver «normal» qu'il y ait débat.

Par AFP

Jean-Marc Ayrault, interrogé mercredi sur les désaccords entre ses ministres Manuel Valls (Intérieur) et Christiane Taubira (Justice) à propos de la future réforme pénale, a assuré qu’il n’y avait qu’une ligne au gouvernement, celle d’une justice «ferme et efficace».

«Qu’il y ait débat c’est normal, heureusement qu’il y a des débats. (...) Ce qui est important c’est que les Français aient confiance dans les décisions que nous prendrons», a dit le Premier ministre, dans une déclaration à la presse à Matignon, évoquant une présentation de ce texte dès septembre.

Jean-Marc Ayrault a affirmé que «ce qui sera présenté au conseil des ministres en septembre, ça sera un projet de loi qui répondra à cette exigence d’efficacité de la justice». A la question de savoir s’il n’y avait pas deux lignes au gouvernement, il a répondu :«Je pense qu’il n’y pas deux lignes, il n’y en a qu’une.» Celle qui part d’un constat fait par le président François Hollande, a-t-il dit, de l'«échec» du quinquennat précédent avec sa pratique d'«un fait divers, une loi».

«Ce à quoi nous travaillons, aussi bien le ministre de l’Intérieur que la garde des Sceaux, que moi-même, c’est un projet de loi qui permette à notre système judiciaire et de sécurité d’être efficace. Rien d’autre», a martelé le Premier ministre. Il a expliqué avoir été également destinataire de la note de Manuel Valls adressée à François Hollande qui a fuité mardi dans le Monde, déclenchant la polémique.

 

«J’ai dès hier (mardi) relativisé la publication d’une note adressée par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls au président de la République et au Premier ministre, mais j’ai aussi reçu une note de Christiane Taubira quelques jours après», a dit le chef du gouvernement, pour qui il s’agit «d’un processus normal».

«Des notes de ministres j’en reçois plusieurs par semaine. A chaque fois qu’il y a un projet de loi à préparer, il y a un débat au sein du gouvernement. Alors c’est désagréable qu’une partie des éléments du débat soient dans la presse parce qu’on a l’impression qu’il y a une polémique, un désaccord. En réalité c’est un processus normal», a-t-il dit.

«L’objectif est de réussir une réforme pénale qui permette à notre justice d’être efficace pour répondre à une attente très forte des Français, c’est la sécurité, la protection des victimes et une justice qui soit à la fois ferme et efficace», a encore relevé Jean-Marc Ayrault.

A LIRE AUSSI  «Manuel Valls n'a jamais voulu de cette réforme pénale»

À LIRE AUSSI

Le ministre de l'Intérieur s'est expliqué ce mercredi sur la polémique née de la révélation de son désaccord avec Christiane Taubira.

La révélation d’une missive du ministre de l’Intérieur à l’attention de l’Elysée, contre le projet de Taubira, ravive les désaccords.

Partager cet article
Repost0

commentaires