Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 07:55
 

TF1 - Propos de Royal : Vallaud-Belkacem dit "stop aux vaines polémiques"

Communiqué - Service Presse de Ségolène Royal

Ségolène Royal ne se reconnaît pas dans les propos réducteurs que lui prête le journal Le Point à propos de Najat Vallaud Belkacem et qui aboutissent à lui faire dire le contraire de ce qu'elle a toujours affirmé.

Ségolène Royal a, depuis 2007, toujours mis en avant Najat Vallaud Belkacem, à la fois pour son talent et son histoire et elle se réjouit des responsabilités qui lui sont confiées aujourd'hui et qui sont pleinement méritées.

Communiqué de presse de Brahim Abbou, Kamel Chibli et M’jid El Guerrab

Nous partageons la vision de Ségolène Royal sur l’intégration républicaine

Nous apprenons avec stupéfaction le procès en discrimination qui est fait à Ségolène Royal avec laquelle nous travaillons depuis plusieurs années. Nous souhaitons vivement réagir à ces accusations insensées.

En effet, nous sommes tous les trois d’origines maghrébines comme Najat Vallaud-Belkacem et nous avons été en première loge aux côtés de Ségolène Royal depuis 2007 pour juger de son action pour la promotion de la diversité dans le milieu politique. D’ailleurs Najat Vallaud-Belkacem a été sa porte-parole depuis 2007. Il y a aussi Salim Abdelmadjid, jeune normalien d'origine algérienne, auquel Ségolène Royal a confié la synthèse des Universités Populaires Participatives de Désirs d'Avenir.
Ségolène Royal a su aller chercher de nouveaux visages, de nouvelles compétences et de nouvelles générations. Au-delà du symbole, sur le fond, Ségolène Royal est celle qui aura fait le plus avancer l’idée de la diversité dans toutes ses composantes : sociales, politiques et culturelles.

Lorsque Ségolène Royal parle de la France métissée, lorsqu’elle appelle à une France nouvelle qui se regarde telle qu’elle est, lorsqu’elle récuse le terme de « français de souche » et lorsqu’elle promeut dans ses équipes des jeunes issus de la diversité en leur confiant des responsabilités de premier plan, comment peut-on encore penser qu’elle méconnaît la diversité ?

Notre vision de la République est en parfaite adéquation avec celle de Ségolène Royal. Nous sommes fiers de nos origines, de notre culture plurielle et nous ne renierons jamais ce qui constitue notre colonne vertébrale. A la différence d'une certaine droite qui a pleinement épousé les thèses du front national en déplaçant le curseur de la notion d’intégration à celle de l’assimilation, c’est-à-dire l’abandon, l’oubli, la disparition de toute cette richesse qui fait notre force et notre valeur ajoutée.

Pour nous, l’intégration dans la République ne passe pas par la désintégration de ce que nous sommes !

Brahim Abbou, conseiller délégué à la Mairie de Montpellier, vice-président de la communauté d’agglomération de Montpellier et Président de Cités d’Avenir (Hérault) – chargé de mission de Ségolène Royal.


Kamel Chibli,
 secrétaire général de Désirs d’Avenir, conseiller municipal de Lavelanet (Ariège) – chargé de mission de Ségolène Royal.


M’jid El Guerrab
, Président d’Atlas Réseau Avenir et conseiller fédéral du Cantal – qui fut attaché de presse de Ségolène Royal en Région, aujourd'hui membre du cabinet du Président du Sénat.

LePlus/MelG - Najat Belkacem : l'alliance de l'intelligence, la loyauté, la jeunesse et la diversité

... imaginer que Ségolène Royal n'ait pu trouver en Najat la seule qualité que celle de représenter la diversité - simplement parce que deux phrases du "Point" semblent le dire - est une aberration. En ce qui concerne les gens qui connaissent parfaitement Ségolène Royal depuis des années, sa façon de penser, sa relation avec Najat... les voir imaginer une chose pareille me laisse sans voix. Ségolène Royal a toujours voulu mettre en avant une nouvelle génération, une France jeune, métissée et compétente. Qu'elle ait voulu s'entourer de cette France-là, qu'elle chérit, me parait assez logique...

Atlantico/D. Valence - Génération Ségolène ? “L’histoire montrera qu’Hollande n’aurait jamais été élu sans la campagne de Royal en 2007”

On peut prédire sans trop de risques que les historiens insisteront, dans 20 ou 30 ans, sur le rôle joué par Ségolène Royal dans le renouvellement intellectuel et générationnel de la gauche. 

Son rôle dans le renouvellement intellectuel de la gauche est essentiel...

 
Partager cet article
Repost0

commentaires