Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 06:45

Moralisation : pour Royal, Hollande a agi "courageusement"

Edité par D.D.F. avec AFP
le 11 avril 2013 à 16h45 , mis à jour le 11 avril 2013 à 16h53.
TEMPS DE LECTURE
 3min
Ségolène Royal et François Hollande.
Ségolène Royal et François Hollande. / Crédits : TF1 News
Partager
 

 
  nde , jérôme cahuzac , ségolène royalPOLITIQUELa présidente PS de la région Poitou-Charentes a estimé, jeudi, que les mesures prises par le chef de l'Etat "vont remettre des règles dans le fonctionnement de l'usage des fonds publics". Et espère qu'elles s'appliqueront aussi aux dirigeants d'entreprises publiques.

Elle ne s'était plus exprimée publiquement depuis sa nomination à la tête de la Banque publique d'investissement. Seulement quelques tweets de-ci de-là.Ségolène Royal est sortie de son silence, jeudi, lors d'une rencontre avec la presse régionale à Poitiers. La présidente de la région Poitou-Charentes a évoqué le placement en redressement judiciaire d'Heuliez, l'affaire Cahuzac  - qui "ne nous a pas rendu service", rapporte Sud Ouest - et ses conséquences. Notamment les mesures de moralisation de la vie politique annoncées par François Hollande.

"La transparence est un bon principe démocratique et le président de la République a pris courageusement des décisions qui sont attendues et vont remettre des règles dans le fonctionnement de l'usage des fonds publics", a-t-elle estimé.

"Il faut la transparence"

"Le principe n'est pas de mettre en cause les élus ni les fonctionnaires, mais de se dire que dès lors qu'il y a des financements publics, des salaires qui sont payés sur des fonds publics, il faut la transparence : donc, elle s'adresse aux administrations, aux élus, mais aussi à tous les dirigeants d'entreprises publiques qui sont payés sur fonds publics", a-t-elle insisté.

Elle a rappelé que le "Parlement aura à en débattre et à arrêter le cadre de cette transparence". Le projet de loi sur ce thème sera présenté dans un peu moins de deux semaines en Conseil des ministres.

Partager cet article

Repost 0
Published by avenir56 - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires