Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 06:41

203502 206101462756447 2371665 n 

Sud ouest -  Heuliez : Ségolène Royal s’exprime

Jeudi, lors d’une rencontre avec la presse régionale, Mme Royal a expliqué avoir refusé de s’exprimer « pour ne pas troubler l’entreprise Heuliez parce que les gens mélangent tout ». Allusion à Heuliez SAS d’un côté et à Mia-Electric de l’autre ; le premier ayant espéré fabriquer 12.000 châssis par an pour le second, la réalité s’étant avérée tout autre. L’an passé, Mia a produit un peu moins de 800 petites autos…

« La région ne veut pas faire comme les banques. Quand je voie le FSI investir dans LVMH, les bras m’en tombent ! » a-t-elle commencé avant d’attaquer tout azimuts, de regretter le peu d’impulsion donné par l’Etat en faveur du véhicule électrique, d’affirmer qu’elle n’irait pas plus loin que les 2,5 millions en faveur d’Heuliez.

Et comme la meilleure défense reste encore et toujours l’attaque, Ségolène Royal a montré qu’elle n’avait rien perdu de sa pugnacité, lançant : « Je préfère être du côté de ceux qui aident plutôt que du côté de ceux qui dénigrent »...

Nouvelle Republique - Ségolène Royal : "Je ne baisse pas les bras pour Heuliez"

Le tribunal de commerce de Niort a fait savoir ce matin aux représentants de la SAS Heuliez qu'il a placé l'entreprise en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois. Dans la foulée, la présidente de la région Poitou-Charentes restée discrète sur le sujet, a pris la parole.

"Je ne regrette rien de ce que la région a fait pour Heuliez SAS. Je ne baisse pas les bras. Il faut soutenir les entreprises sérieuses et une main d'oeuvre de grande qualité".

Ségolène Royal a profité d'une rencontre avec la presse régionale à la veille d'une session du conseil régional, pour dire tout le bien qu'elle pense du constructeur automobile des Deux-Sèvres qui vient d'obtenir six mois de sursis, et tout le mal qu'elle pense d'une Droite "qui ferait mieux de faire des propositions pour Heuliez, plutôt que d'exploiter de manière politicienne, comme sait si bien le faire Monsieur Raffarin, des sujets aussi graves." Un tacle pour ses opposants à la région et son opposant en région, le sénateur Jean-Pierre Raffarin. Un message qu'elle n'a pas hésité à répéter quelques minutes après, sur Twitter...

Charente Libre - Royal : "La Région sera toujours aux côtés d'Heuliez"

Les tweets du jour

Heuliez

 


 

 

Action Régionale

 

Partager cet article

Repost 0
Published by avenir56 - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires