Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 17:23

 


@Blaise Boudet/Desirs d'Avenir

Cher(e)s ami(e)s,

Je suis très heureuse de m’adresser à vous après cette campagne des régionales, passionnante et victorieuse, durant laquelle je me suis concentrée sur cette échéance tout en me tenant toujours très informée de la vie de notre belle association. Bravo à vous les adhérents qui organisent des universités populaires, des actions de solidarité, des forums sur le net. Continuez.

 

Sans tarder je me suis mise à l’action avec la conviction que la Région que je préside continue d’avoir une énergie d’avance, qu’elle développe des solutions aux désordres globaux et que c’est un laboratoire d’action. Nous venons ainsi de voter la mise en place des éco-quartiers, une filière de lait équitable, et un appel à projets pour la reconversion écologique des entreprises.

 

Nous entrons dans une nouvelle période, celle du débat d’idées. Dans un moment de confusion politique au sommet de l’Etat rarement atteint. Dans un moment de crise sociale majeure où des millions de gens ne peuvent plus boucler leurs fins de mois. Dans un moment où les Français doutent ou rejettent la politique.

 

Et c’est bien l’une des raisons d’exister de Désirs d’avenir : créer de l’espoir, dialoguer, échanger, débattre, proposer, faire émerger une autre vision, un autre chemin que notre pays peut prendre, comme je l’ai dit avec la construction de la social-écologie pour allier croissance, respect de l’environnement, et progrès humain.

 

Ce ne sont pas des mots. J’ai mis en place cette politique dans ma région, en Poitou-Charentes, et nous avons déjà des milliers d’emplois dans la croissance verte. Des résultats validés par les habitants comme l’a montré le magnifique résultat, 61 % des voix aux élections, ce que je comprends d’abord comme la reconnaissance du travail accompli. Le travail continue pour prouver qu’un autre chemin existe et que l’on peut donner un désir d’avenir à ceux qui n’en ont pas ou qui l’ont perdu.

 

Voilà pourquoi je vous invite à nous rejoindre de plus en plus nombreux à Désirs d’avenir.

 

Vous êtes les bienvenus dans notre association  qui travaille à faire émerger cette France nouvelle, éprise de fraternité, de justice sociale, d’idéal républicain et de solidarité.

 

Désirs d’avenir c’est aussi une plate-forme de solidarité.

 

Nous vivons une véritable métamorphose, à l’échelle mondiale et notre devoir de citoyens est de participer à faire émerger cette nouvelle civilisation tout en apportant des réponses concrètes aux problèmes quotidiens. D’autres solutions existent à l’échelle mondiale comme le prouve l’exemple du Brésil dont je vous ai parlé récemment. Je le dis très simplement. Le monde est un village où les malheurs des uns affectent inévitablement les bonheurs des autres. Nos destins sont liés.

 

A Désirs d’avenir, nous en avons conscience depuis longtemps, comme le démontre les thèmes déjà abordés dans nos universités populaires participatives, qu’il s’agisse des liens Europe Afrique , de la crise économique ou de la sécurité alimentaire.

 

Toutes les intelligences, toutes les sensibilités, toutes les énergies sont nécessaires à l’échange d’expérience et pour faire cette République du respect à laquelle nous aspirons tous. Venez adhérer ou ré-adhérer  à Désirs d’avenir.

 

Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi

 

Avec toute mon amitié

 

Ségolène Royal

 

Comment adhérer à Désirs d'Avenir ?

 

www.desirsdavenir.org 

« Désirs d’avenir » 

95, boulevard Raspail - 75006 Paris 

 

 

 

Merci d’indiquer clairement votre adresse email. Vous serez plus facilement tenus au courant 

des actualités de Désirs d’avenir. 

 

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 06-01-78, vous disposez d'un droit d'accès et de 

rectification aux données personnelles vous concernant. Les données vous concernant et enregistrées lors 

de votre adhésion à Désirs d'avenir sont susceptibles d'être utilisées afin de vous faire parvenir des 

sollicitations de la part de nos partenaires, d'associations ou de groupements à caractère politique. Si vous 

ne le souhaitez pas, veuillez nous le faire savoir en envoyant un email à adherents@desirsdavenir.org, ou 

en nous écrivant au 95, boulevard Raspail, 76006 Paris. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> blog(fermaton.over-blog.com),No-7. - THÉORÈME DE L'AMITIÉ. - UNE VISION ?<br />
Répondre