Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 11:12

CE SOIR LORS DU PREMIER DEBAT DES CANDIDATS, SEGOLENE ROYAL DONNERA LE MEILLEUR D'ELLE MËME, ELLE SAURA IMPULSER AUX FRANCAIS L'ESPERANCE DONT ILS ON TANT BESOIN, TANDIS QUE L'IMCOMPETENT HOLLANDE MARIONNETTE DES SONDAGE, ENTOURE DE SES ANCIENS ELEPHANTS, PARLERA DE LA LANGUE DE BOIS QUI LUI EST COUTUMIERE, ET RINGARDE AU POSSIBLE ...

 

aCCEPTERONS NOUS QUE LA FRANCE SOIT ENCORE GOUVERNER AVEC LES ANCIENS QUI ONT CONDUIT LA GAUCHE A TROIS ECHECS AUX PRESIDENTIELLES, DONT CELLES DE 2002 ET DE 2OO7 SOUS LA RESPONSABILITE DE HOLLANDE QUI AVAIT CONDUIT A L'AGONIE LE PS ...

 

 


Envie , désir, espoir : tous ces mots ont quasiment disparu du champ politique, à l'exception de Ségolène Royal qui parfois, donne encore le sentiment de prêcher dans le désert. Et pourtant, c'est bien de ces mots, et au delà des mots, de ces sentiments élevés, puissants, bienveillants dont le monde à besoin. 


Ce monde n'a plus besoin des enarques compétents, des harvardiens rationnels, des oxfordiens mathématiques, des polytechniciens technocratiques. Ce monde a besoin d'humanité et de bon sens. 


Car au fond, tous les sytèmes ont été changés, modifiés, réformés, sans que n'intervienne un véritable changement à la surface de la terre. 


Les efforts acharnés des dirigeants de cette planète pour comprendre, dompter, rentabiliser, rationnaliser ne mènent qu'à la perte de l'essence même de ce qui nous unit : notre nature humaine, faite de joie, de peurs, d'angoisses, d'espoirs, de désirs, de défauts, d"élans. 


Dans ce monde qui s'avance, nous n'avons plus besoin de  ces oripeaux qui ont tenu la vieille maison "monde", comme des vieux clous tiennent des planches vermolues. 
Nous sommes passés à côté de l'essentiel ; le respect et la dignité de la vie   l'altruisme et le respect profond de l'autre.


Dans cette course acharnée, effrenée , aux profits, à l'accumulation de biens matèriels, nous avons oublié l'essentiel : le coeur, l'âme , les sentiments et l'espoir. 


Chacun de nous est une prière, chacun de nous est un voeu, chacun de nous est un soleil. Chacun de nous est digne de respect et ce serait l'honneur de la politique de le réaliser profondément et de l'appliquer profondément. 


A dire vrai, nous ne voulons plus de dirigeants bavards, normaux, prudents, communicants. Nous sentons tous, voyons tout , comprenons tout, intuitivement. Nous n'en pouvons plus de ces images, ces mots rabachés, désincarnés, ces formules valises, ces radotages de singe savants. 


Nous n'en voulons plus de ces formules toutes faites , des ces postures et de cette sècheresse du coeur  déguisée en sermon d'église. 


Nous n'en pouvons plus de ce manque de culture, de cette ignorance de la poétique de la vie, de l'art et de la culture. 


Nous ne voulons plus de cette vision étriquée, incapable de penser le monde au delà de 2012, de ces discours ressassés qui ne font plus vibrer qu'une poignée d'afficionados. 


Nous voulons de la joie, de l'espoir, des rires, des étreintes, de l'enchantement. 
Oui, ce sera difficile mais ca n'est pas une raison pour surjouer ces difficultés, lorsqu'on vit soi meme à l'abri de tout 


Oui, ce monde est complexe convulsif, dangereux mais ca n'est pas une raison pour  se cantonner dans un ethno centrisme épuisant, débilitant , ou le regard ne porte pas plus loin que la chaine des pyrénées. 


Oui, l'économie va mal, la finance va mal, l'écologie va mal mais ca n'est pas une raison pour s'habiller en gris. 


Oui, tout celà est vrai mais qui saura dépasser celà, offrir une vision, tracer un chemin pour les 10, 20, 30 ans ou le siècle à venir. 


J'ai vu , entendu, regardé, lu tous les discours des candidats à la primaire socialiste. De la belle ouvrage, bien léchés, bien déclamés . Mais que reste t(il de ces mots, qui s'envolent  à un pupitre pour mourir sur un fond de scène dessiné au millimètre ? 
Rien. Nada. Nothing. 


Les mots sont une arme de construction massive; Les mots divisent ou unissent, tuent ou éveillent, apaisent ou tourmentent. 


J'ai lu, entendu, vu et je nai rien trouvé chez  Martine  Aubry ou François Hollande qui puisse allumer l'étincelle de la vie, créer de l'espoir , propulser, déployer . 
J'en suis désolé car j'aurais sincèrement aimé être surpris, étonné , blasté. 


Rien de tel. Un sentiment de déja vu ou de la nostalgie qu'on éprouve devant une photo sépia. il ne s'est rien passé et il ne se passera rien.

 
En revanche, j'ai entendu le discours de Montreuil de Ségolène Royal , des mots plus simples, plus directs , plus sincères, plus vrais et une force qui se transmet, une transfusion d'espoir qui redonne du courage. Et après tout, de quoi avons nous besoin, si ce n'est de courage ? Royal, comme les autres a fait l'Ena , sciences po, les minsitères et l'assemblée. Elle connait la musique, sait gérer un budget et faire bonne figure dans un Conseil Européen . Mais il y a chez cette femme autre chose. Un supplément d'humanité qui fait du bien , tout simplement.

 
En tout cas , c'est celà dont nous avons besoin. Elle, nous, les autres, ensemble, égaux et tournés vers demain. 
Oui, je voterai Ségolène Royal sans l'ombre d'une hésitation pour cette seule et unique raison : la force d'impulser le meilleur de nous même. Ensemble, unis dans nos différences.

 

IL N'EST PAS DE DOUTE QUE DEVANT SES COUCURENTS SEGOLENE ROYAL DONNERA LE MEILLEUR D'ELLE MËM POUR OFFRIR AUX FRANCAIS L'ESPERANCE DONT ILS ONT TANT BESOIN, DE CROIRE AVEC ELLE EN UN AVENIR MEILLEUR, AVEC UNE AUTRE FACON DE GOUVERNER, REMETTANT L'HUMAIN AU CENTRE DE LA SOCIETE PLUTÔT QUE LA FINANCE;

eLLE EST LA RASSEMBLEUSE, NE NOUS ENFERMONS DANS UN PS RINGARD, OU NOUS AVONS DEJA DONNER ET TANT PERDU ...

 

dES LE 9 OCTOBRE MES CHERS AMIS UNISSONS NOUS POUR VOTER SEGOLENE ROYAL, CELA SERA LA MEILLEURE FACON D'OUBLIER LE CONGRES DE REIMS ET D'AVANCER VERS LA VICTOIRE...

Partager cet article
Repost0

commentaires