Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 04:11

SEGOLENE ROYAL NOTRE LEADER EST SOCIALISTE, ALORS OUI ! SANS AUCUNE HESITATION, VOTONS EN BRETAGNE POUR JEAN YVES LE DRIAN. D'ABORD PARCE QUE SON BILAN DE CES DERNIERES ANNEES EST EXCELLENT, MAIS AUSSI SON PROGRAMME POUR L'AVENIR NE L'EST PAS MOINS.

C'est de Poitiers devant 2 500 personnes, que Ségolène Royal a prononcé son discours de clôture de sa campagne régionale.  Un discours digne du vrai "Socialisme de "JAURES"
 
  20349 1349645464035 1318302468 994169 8187843 n
Elle a lancé ce fervent message à tous : "Ou que vous soyez dès le premier tour votez socialiste" Votez d'abord, contre la politique destructrice de Sarkozy, c'est le moment de le stopper dans son élan de cette politique de dureté contre  les français, qui nous dirige de jour en jour dans la ruine et la désolation humaine de notre nation.

Nous Bretons nous nous devons de voter absolument "Socialiste" parce que le programme  de J. YvesLe Drian est très encourageant pour l'avenir de notre région.

Il s'est engagé pendant la campagne qui s'achève a poursuivre le développement de nos régions afin d'aider au développement des entreprises dans tous les domaines : qu'il s'agisse du monde de l'industrie, de l'agriculture, de la pêche.

Jean Yves Le Drian, s'engage aussi et avant tout pour la jeunesse. il voit bien un service public régional de l'orientation professionnelle, afin qu'à la fin de son mandat pas un jeune ne soit sans qualification. Ce qui signifie une sécurisation des parcours professionnels. Le statut et la rémunération de tous les stagiaires qui seront élargis à l'ensemble des jeunes en qualification.

Pour lui il est important que l'innovation soit présente partout, en particulier dans nos fondamentaux : Dans l'industrie automobile, mais aussi le Maritime, dans le développement des technologies de l'information, de la communication, le bâtiment et l'agroalimentaire. Les parcours professionnels doivent être sécurisés et assurés.

En se qui concerne la pêche : Un fonds spécial pour le renouvellement de la flotte est indispensable, car il nous faut des bateaux neufs moins consommateurs d'énergies pétrolifères. Ce sera un dispositif incitatif. Il est indispensable de renforcer l'unité de production dans le domaine de la pêche face à la grande distribution, avec un "Label de Qualité Bretagne".

Pour l'Agriculture, J.Yves Le Drian, pense que l'agriculture doit changer en profondeur. C'est une métamorphose, mais cela devra se faire dans la concertation. L'agriculture est l'affaire de tous les Bretons et l'enjeu doit être partagé... J.Y.Le Drian propose donc un pacte agricole entre la Bretagne et son agriculture pour de nouvelles pratiques biologiques de préférence...

Mais J.YLe Drian, insiste aussi sur le fait que l'équilibre territoriale est une exigence. Nous continuerons par des contrats de Pays à aider d'avantage les territoires qui connaissent des difficultés. Nous nous engagerons à poursuivre l'irrigation de la Bretagne par des trains régionaux, enfin nous achèverons la route 164,  si le pouvoir nous suit financièrement.

Voici donc le programme que J.Y. Le Drian vous propose, il est assez enrichissant pour le développement économique de notre région, il mérite donc notre adhésion complète, mais surtout notre bulletin de vote massif dès le premier tour ce 14 mars.

Aussi, ne nous trompons pas de cible cette fois comme aux Européennes, il nous faut abattre et combattre, la politique désastreuse de Sarkozy, c'est le point le plus important et ceci massivement dès le premier tour.

Mais il faut surtout assurer le parfait développement économique et social, de la Bretagne et voter "Le Drian."

Nous ne votons pas pour un appareil socialiste de Solferino, ou contre la direction du PS, mais bien pour un homme compétent, d'expèrience, qui à fait ses preuves ces dernières années, nous devons justement lui rendre cette reconnaissance, de nous avoir si bien guidé jusqu'à ce jour, rendons lui en toute honnêteté la récompense qu'im mérite, en déposant dans l'urne le bulletin  de vote qu'il mérite.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by N. Planchais - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires