Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 05:06

 

Menu principal

Ségolène Royal et Jean-Paul Huchon chez Alstom : 19 tramways parisiens fabriqués en Poitou-Charentes

Un tramway l'AlstomFleuron de l’industrie des transports, de notoriété internationale, Alstom a reçu commande de 19 nouveaux tramways parisiens pour un montant de près de 50 millions d’euros. L’usine basée à Aytré (17) accueillera samedi matin la venue de Ségolène Royal et du président de la Région Ile-de-France Jean-Paul Huchon. L’occasion de rappeler le dynamisme de cette entreprise qui s’impose comme l’une des plus innovantes du secteur avec un carnet de commandes très fourni qui permet à 1250 salariés et quelques 800 sous-traitants du site de démontrer leur savoir-faire.

Par sa politique des transports et ses actions en direction de la conversion écologique de l’économie, la Région accompagne les entreprises de la filière. Elle a par exemple lancé en juillet 2011 un appel à projets « conception, industrialisation et commercialisation d’un tramway à coût maîtrisé » auquel a répondu Alstom.

Le projet déposé par la société ALSTOM TRANSPORT consiste àdévelopper et produire sur le site d’Aytré le « Citadis Compact », dernier-né de la gamme Citadis dont il reprend les caractéristiques de constructions générales. Ce projet est dédié à Aubagne  (8 rames dans un premier temps). Ce projet permet de maintenir de l’emploi sur Aytré dans la mesure où les tramways seront produits à Aytré, site mondial de compétence pour les tramways.

Posté dans Actions régionalesCommuniqués de presse par L'équipe de Ségolène Royal.

Navigation des articles

 

Partager cet article

Repost 0
Published by avenir56 - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires