Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 14:10
705145 6548111-vanjoudesirsda-v130gLors d'un interview, le quotidien breton, LE TELEGRAMME, met en valeur LES DESIRS D'AVENIR EN PAYS DE VANNES sous le titre " Ségolène Royal en pays de Vannes a ses partisans" les animatrices du site Françoise Baumal et Noëlle Planchais, répondent aux questions posées par le journaliste, interlocuteur pluraliste compétent de ce quotidien breton, il en développe cet article.

Le mouvement de Ségolène Royal, a une ramification en Pays de Vannes, ou deux militantes du Ps viennent de lancer, une Antenne de Désirs d'Avenir.
En parlant de Ségolène Royal " Elle a une grande idée de la fonction élyséenne dont elle connaît tous les rouages, ayant participer près de François  Mitterrand, à la fonction de conseillère particulière. Son curriculum vitae est éloquent de diplômes, de Sciences PO en passant par l'ENA, via des études en  sciences économiques  politiques et sociales, et de droit. " C'est la seule personnalité politique digne de ce nom depuis François Mitterrand qui a une vision à long terme pour la France l'Europe et le monde" souligne Françoise Baumal de Vannes et Noëlle Planchais de Monterblanc. Toutes deux sont membres du PS de longue date. Mitterrandienne depuis toujours" Françoise Baumal a adhéré à la convention des institutions républicaines en 1965. Noëlle Planchais, longtemps sympathisante de gauche à sa carte du PS depuis longue date. Mais si aux régionales elles voteront socialiste "Le Drian", elles ont pris ces derniers temps leurs distances avec leurs section PS en raison des attaques contre Ségolène Royal.
Pour que change la France, Ségolène Royal, qui fut trois fois ministre, élue députée par deux fois, présidente de la Région Poitou Charentes, avec la réussite que tout le monde connaît, mérite d'atteindre en 2012, la fonction Présidentielle.
Après les régionales, elles transformeront leur site "Desirs dAvenir en Pays de Vannes" en comité de soutien à Ségolène Royal.
"Je ne faisais pas partie de ses partisans lors des primaires de la présidentielle de 2006, mais lorsque j'ai assisté au meeting de Ségolène Royal à Rennes. Son pacte présidentiel était tellement "Puissant d'humanisme" d'un nouveau système politique, que j'ai eu un coup de coeur qui ne m'a pas quitté depuis, souligne Noëlle Planchais. "Quant on voit une femme attaquée injustement de toutes part depuis trois ans, qu'elle est toujours debout, on se dit qu'elle est solide, quelle a réellement la carrure pour occuper la fonction présidentielle de la France. Se faire enfoncer la tête sous l'eau et être capable de dire "Je suis toujours là, çà force le respect" ajoute Françoise Baumal. ( voir l'article sur "j'accuse 56" en cliquant sur le lien ici à droite).
En attendant un site DESIRS D'AVENIR EN PAYS DE VANNES ( http://www.avenir56.over-blog.net, vient de voir le jour. Elles créeront après les régionales un comité de Soutien Désirs d'Avenir après les régionales.
Quoiqu'on en dise Ségolène Royal est très haut dans les sondages poursuit Françoise Baumal
Un complément d'article à voir sur "j'accuse56" reste à votre disposition lien à droite sur ce blog.
Nous remercions, Monsieur Simon journaliste du Télégramme, en qui nous avons trouvé compétence et impartialité.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by N. Planchais - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

monica 14/09/2010 03:06



MERCI !


bises à vous 2, et à samedi !


monica



Etienne 05/09/2010 01:49




“Sondage : Aubry, la meilleure opposante à Nicolas Sarkozy”


Dans cette enquête, 22% des personnes interrogées considèrent que la maire de Lille est la meilleure opposante. C’est 8 point de plus qu’en mai dernier.


Suivent à égalité, avec 8% des suffrages, la vice-présidente du Front national Marine Le Pen et l’ex Premier ministre Dominique de Villepin. Eva Joly arrive en 3e position avec 7%.
L’eurodéputée Europe écologie fait donc une belle entrée dans cet indicateur. Viennent ensuite les socialistes Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal.


A égalité à 2% suivent le leader du Nouveau parti anticapitaliste Olivier Besancenot, le président du MoDem François Bayrou et le porte-parole du PS Benoît Hamon. Le président du Parti de
gauche Jean-Luc Mélenchon est choisi par 1% des personnes interrogées, en baisse de 4 points, comme l’ancien numéro un du PS François Hollande.


Auprès des sympathisants de gauche, le résultat est encore plus net: 33% des sondés considèrent qu’elle est la meilleure opposante, loin devant Dominique Strauss-Kahn (6%), en recul de trois
points, ou Ségolène Royal (4%). La stature présidentielle du directeur du FMI et l’omniprésence médiatique de l’ancienne candidate n’y font rien.”


Pauvre Royal, tout ça pour ça…


- Etude réalisée les 2 et 3 septembre 2010 par internet, auprès d’un échantillon de 1006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).




Etienne 30/08/2010 16:22



Un très bon article sur Ségolène, à diffuser largement par tous les groupes Désirs d'Avenir:


 


http://tinyurl.com/2w5olv3