Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 07:32

Sondage : Mélenchon battrait Le Pen à Hénin-Beaumont

La bataille des législatives la plus médiatisée est celle qui oppose Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen dans son fief d'hénin-Beaumont.

La "bataille nationale" engagée par le candidat du Front de gaucheJean-Luc Mélenchon contre la candidate du Front nationalMarine Le Pen, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, pourrait être bien engagée pour M. Mélenchon. Selon un sondage Ifop-Fiducial pour leJDD, publié samedi 19 mai, Marine Le Pen arriverait en tête au 1er tour avec 34 % dans cette circonscription détenue par le PS, devant Jean-Luc Mélenchon, crédité de 29 %, mais serait battue au second tour par le candidat du Front de gauche.

Dans cette circonscription dont Hénin-Beaumont est la ville principale, le candidat socialiste Philippe Kemel obtiendrait 18 % seulement, celui du MoDem Jean Urbaniak, soutenu par l'UMP, 16 % des suffrages, la candidate d'Europe Ecologie- Les Verts 2,5 % et la candidate de Lutte ouvrière 0,5 %.

En cas de duel Mélenchon-Le Pen au second tour, le leader du Front de gauche obtiendrait 55 % des voix et son adversaire d'extrême droite 45 %. En cas de duel PS-FN, Philippe Kemel serait élu avec 56 % des voix contre 44 % à Mme Le Pen. En cas de triangulaire Front de gauche/Front national/MoDem, M. Mélenchon l'emporterait par 44 % des voix, contre 36 % à Mme Le Pen et 20 % au candidat du MoDem.

* Sondage réalisé par téléphone du 15 au 17 mai auprès d'un échantillon de 602 personnes, représentatif de la population de la circonscription âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

On s'étonne tout de même de voir que Mélenchon serait battu au second tour par le PS à 1% d'écart ? Le parti une fois de plus serait il en train de préparer des tricheries et des magouilles comme à son habitude dans cette région pour éliminer Mélenchon ?

Cela serait scandaleux, mais avec le PS dans cette région ce sont les tricheurs qui représentent souvent le peuple.

Toutes les forces des gauches doivent être représentées à l'assemblée nationale & non seulement les socialistes, l'expression de tous les citoyens des sympathisants des gauches réunies doivent représenter le peuple de gauche.

M.Aubry et Ségolène Royal ont tort de vouloir d'un revers du coude éliminer systématiquement Mélenchon de cette assemblée, parce qu'elles en ont décidé ainsi sur l'effet d'un sondage. Cela veut dire tout simplement que les cartes sont jouées d'avance ? que tout est décidé organiser pour que cela se passe comme elles l'ont décidé contre Mélenchon pour un prix de consolation à 1% des suffrage, que si Mélenchon obtenait 1% au desssus du PS, on ne reconnaîtrait pas ce suffrage ? Ce 1% de Mélenchon serait transformé en gain bénéficiaire pour le PS ? On connaît les tricheries de M.AUbry, on a déjà vu cela au congrès de Reims... L'habitude est une seconde nature chez M.Aubry ...

Alors peuple de gauche, vous qui voulez que Mélenchon soit réellement présent pendant cinq ans présent à l'assemblée Natrionnale, vous qui êtes de la 11eme circonscription à Hénin Beaumont, votez très massivement pour Mélenchon, afin d'éliminer à jamais  M.Le Pen, mais contrez aussi la corruption, les tricheries du PS dans votre région.

Partager cet article

Repost 0
Published by avenir56 - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

Françoise BAUMAL 21/05/2012 11:08


Il n'y a tout de même pas trop de souci à se faire pour Jean Luc Mélenchon puisque Ségolène Royal a annoncé hier au cours de l'émission C Politiqaue que si Jean Luc Mélenchon arrivait devant le
candidat socialiste, celui ci se désisterait pour le Leader du Front de Gauche. Je pense que l'écart de 1point en gaveur du socialiste au deuxième tour vient d'un meilleur report de voix du
MODEM.