Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 15:15

  SEGOLENE2-copie-1.jpg

 

"L'impeccable Ségolène Royal" C'est Finkie qui le dit "La Liberté Guidant le Peuple", lui va comme un gant, devant un président de la République littéralement écroulé. 

 

Ainsi Ségolène Royal se présente-t-elle... Pourquoi s'embarasser de fausse modestie ? Ainsi dans le parisien magasine toge immaculée, nez au vent, dans la main une longue tige, au bout de laquelle flotte le drapeau, et la bouche des exhortations au courage ! qu'elle adresse au président de la République F.Hollande. Mai la portée symbolique & politique, à laquelle s'est prêtée Ségolène Royal présidente de la région Poitou Charentes est autrement plus ambitieuse. La mère de quatre enfants du chef de l'Etat, se propose de montrer à ce dernier rien moins que la voie de la "Liberté" et du courage.

 

C'est d'autant plus intéressant, que se cliché, vient couronner une séquence médiatique où Ségolène Royal a été "impeccable".

 

C'est le jugement d'un philosophepourtant fort peu royaliste : Alain Finkielkrault qui a confié :" Je suis le premier étonné, mais je dois dire que Ségolène Royal a été parfaite, dans l'affaire Léonarda. Alors que tous l'ont accablé, elle a immédiatement soutenu Valls. D'autant plus qu'elle est restée femme jusqu'au bout, rappelant la nécessité que doit être respectée en tout point la loi de la République, ainsi que l'autorité de l'Etat. Le tout, en faisant mine de ne pas de déjuger le Président de la République.

 

Surtout que dans un scoop, François Hollande n'est pas content de lui... On l'a assez dit, assez écrit, pour s'en amuser s'en étonner,: F.Hollande a depuis toujours, un incroyable propension à être (sincèrement) satisfait de lui. Une Sef satisfaction démesurée- L'angliest signé de l'un de ses proches, "jamai prise en défautdepuis dix huit mois, sauf dans l'affaire qu'il est résident ( et pourtant)... Dernièrement dans l'affaire Léonarda. POur la première fois de son mandat se tape sur les doigts, il n'est absolument pas conent de lui. Il a compris qu'il n'avait pas réussi "Sa communication" - ce sont ses mot prononcés devant son proche entourage.


Lui qui a toujours estimé être son meilleur communiquant et n'avoir besoin de personne, encore moins de ses conseillers, commence à percevoir les limites de sa manière, extrêmement solitaire de prendre  "Des non décisions.  N'estce pas déjà trop tard ?

Partager cet article

Repost 0
Published by N.PLANCHAIS - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires