Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 05:31


safe imageCA8WGFIZ

Ségolène Royal choquée  par la tempête, est au chevet de ces citoyens sinistrés, qui vivent une immense douleur, elle a pour l'occasion transféré son bureau à La Rochelle, ou elle dirige avec tous les moyens techniques et humains de Poitou Charentes, les opérations des solidarités qui doivent dans l'urgence être mises en place. Elle l'a exprimé sur RMC, sur France inter: "L'heure est à l'union des forces politiques" pour remettre en marche les entreprises, secourir les humains douloureux, touchés brutalement par ce séisme.
 
Voici un résumé de l'entretien de Ségolène Royal sur Le Post, et RMSégolène Royal: “L’unité nationale est indispensable pour se remettre de la tempête. Tempête Xynthia, Ségolène Royal, Aytré, charente-maritime, Poitou-Charentes…

Qui? Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, sur RMC.

Le contexte: le département de Charente-Maritime a été durement touché par la tempête Xynthia, qui a fait 45 morts ce week-end. La mobilisation des secours est exemplaire, et les politiques entendent eux aussi montrer l’exemple. Ainsi, en Charente, seront présentes 2 cellules de coordination des secours: celle de l’Etat et celle de la région.

Bonus track: “Le siège de la région est à Poitiers, mais dans les circonstances qui touchent la Charente Maritime, j’ai transféré mon bureau à La Rochelle pour être très rapidement opérationnelle.”

“Ce dont les gens ont besoin, c’est d’abord d’un soutien affectif, une présence qu’il faut assurer. La région a subi un traumatisme très profond, c’est pourquoi nous nous mobilisons sans tarder.”

“J’ai appris que Nicolas Sarkozy se déplaçait sur place. C’est une bonne chose. Si je suis conviée, je viendrai avec lui. En attendant, je vais participer au petit déjeuner offert par la mairie d’Aytré aux sinistrés dans le gymnase municipal. L’unité nationale est indispensable pour aider les gens à se remettre de cette épreuve.”

Nous, Désirs d'Avenir en Pays de Vannes, nous nous associons, à tous ceux qui sont dans la douleur, le deuil, nous soutenons Ségolène Royal dans cette épreuve qui survient au moment ou commence juste la campagne des régionales, c'est à ce moment crucial que l'on juge l'importance des élus locaux.

Ségolène Royal est mise une fois de plus à l'épreuve, nous ne doutons pas des résultats qu'elle obtiendra, pour son volontarisme, pour sa détermination à sauver sa région en péril.  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by N.Planchais - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires