Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 10:24

3395736140_d4a845f0cf.jpgNOELLE PLANCHAIS INTERVIEWEE  DANS LE MENSUEL  DU MORBIHAN

Scoop : Ségolène Royal a encore des fans dans le Pays de Vannes et ils entendent bien le faire savoir. Courant janvier, on apprenait la naissance d’un nouveau blog, sur la toile : » Désirs d’Avenir en Pays de Vannes. » Les fondateurs de ce site  veulent soutenir l’action de Royal :  «  Dans la région, elle a beaucoup de partisans. Notre démarche va s’étendre à tout le département et nous entendons lancer une association après les régionales, » explique Noëlle Planchais, sa responsable.

Pourquoi maintenant. Une envie de crier «  Ségolène Présidente ! » avant l’heure. « Ce n’est pas seulement en vue de 2012. Nous sommes surtout là pour réunir et préparer le pacte présidentiel. »

Le PS morbihannais a-t-il avalisé cette initiative ? Pas vraiment. « Je n’ai pas besoin d’autorisation, » insiste Noëlle Planchais également militante socialiste. «  Depuis 2007, je trouve que  c’est une perte de temps ? Gwendal  ROUILLARD (secrétaire départemental, bras droit de Le DRIAN) n’a rien à voir avec nous. Ses idées, c’est bien, mais ce sont des choses que le PS prend ailleurs et que lui retransmet…. »

Traduction des points de suspension : Ségolène Royal.

DESIRS D’AVENIR EN PAYS DE VANNES : avenir56.over-blog.net  

Adresse postale : 6rue Auguste .BRIZEUX 56000 VANNES. 

 Mais, malgré toutes les attaques, les insultes, les dénigrements visant à la tuer politiquement, Ségolène Royal n’est pas morte comme le confirme Nicolas Sarkozy lui-même ainsi qu’un un sondage Europe 1  et ce pour 89% des sondés. Elle sera réélue très largement en Poitou Charente et fait toujours partie des présidentiables du PS. Sarkozy se voit avec deux femmes socialistes contre lui en 2012. Il confirme d’ailleurs l’improbabilité  de la présence de DSK aux présidentielles car il est de son devoir, comme il le reconnait lui- même de terminer son mandat à la tête du FMI, jusqu’en Novembre 2012.  

Nous  avons créé ce site pour soutenir Ségolène Royal dans son combat et nous sommes persuadés qu’elle   une chance pour la France.

Partager cet article

Repost 0
Published by avenir56 - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires