Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 23:10

ET LA COLERE QUI MONTE QUI MONTE DE PLUS EN PLUS  DANS TOUS LES RANGS DU PEUPLE, TOUTES GENSRATIONS CONFONDUES... 

 

MALGRE TOUT CELA, FILLON ANNONCE QUE CETTE REFORME DONT PRES DE 76% DE FRANCAIS NE VEULENT PAS, SERA DE FORCE MENEE A SON TERME...

 

MEME SI CETTE REFORME EST ADOPTEE, ELLE NE SERA APPLICABLE QU'APRES SON INSCRIPTION AU JOURNAL OFFICIEL, BIEN DES MANIFESTATIONS, DES GREVES RECONDUCTIBLES D'ICI CE TEMPS LA, AURONT REDUITE EN MORCEAUX CETTE REFORME;

 

ALORS POURSUIVONS NOTRE RESISTANCE MASSIVE, DES SAMEDI PROCHAIN, NE FAIBLISSONS PAS DEVANT L'ENNEMI GOUVERNEMENTAL, QUI ECOUTE MAIS N'ENTEND RIEN !

 

lA JEUNESSE DANS TOUTES LES VILLES DE FRANCE, A MONTRE, QU'ELLE SE PREOCCUPAIT DE SON AVENIR, ET LA REFORME DES RETRAITE, ELLE L'A COMPRIS TRES BIEN ENTENDU, DE CE FAIT ELLE S'EST VOLONTAIREMENT ET COURAGEUSEMENT DANS CE COMBAT... CETTE JEUNESSE EST RESPONSABLE ELLE SAIT OU SE TROUVE SON AVENIR... POUR L'INSTANT, POUR ELLE,  C'EST PLUTÖT LA GALERE... AVEC SARKOZY.

 

CE LUNDI SOIR SEGOLENE ROYAL ETAIT SUR TFI, ELLE APPELLE AU COMBAT, A LA RESISTANCE, POUR LES JEUNES ELLE RECOMMANDE DES MANIFESTATIONS PACIFISTES;

 

VOICI DONC, SUR DESIRS D'AVENIR EN PAYS DE VANNES, L'INTERVENTION DE SEGOLENE ROYAL, REPRISE PAR TOUTE LA PRESSE...

 

MAIS C'EST AUSSI MARTINE AUBRY QUI MONTE EN HAUT DE L'ESTRADE, POUR CONSEILLER A SARKOZY D'ABANDONNER SA REFORME INJUSTE SUR LES RETRAITES...

A la une

  • Ségolène Royal était l'invitée du journal de 20 heures de TF1

        
  • JDD Fil Info - Royal: "Les Français sont entrés en résistance"

    Invitée mardi sur TF1, Ségolène Royal a estimé que "les jeunes ont donné un nouvel avertissement au gouvernement", à travers leur présence lors de la mobilisation de mardi contre la réforme des retraites."Je lui conseille d'entendre cet avertissement et de suspendre la réforme des retraites", a poursuivi l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle... "Le Premier ministre va bouger, va suspendre sa réforme. Il doit le faire parce que les Français sont entrés en résistance", a encore estimé Ségolène Royal, répétant que le PS rétablira "le droit de partir à la retraite à 60 ans", s'il est élu en 2012.

  • Le Monde - Pour Ségolène Royal, "le gouvernement doit suspendre la réforme des retraites"

    ... Pour Ségolène Royal, "le gouvernement doit entendre l'avertissement que viennent de lui lancer les Français. Il doit suspendre sa réforme, autrement il sera tenu responsable de ce qui se passera ces prochains jours dans la rue""Peut-on raisonnablement conduire une réforme comme celle-ci contre les Français ?", a demandé la socialiste, qui a également appelé le gouvernement à étudier la possibilité d'une référendum sur la question. "... si cette réforme des retraites passe, elle fera s'effondrer un des premiers piliers du modèle social français".

  • Live Twitter

     Marilyn Andres
    Ségolène a été excellente, claire et très présidentielle... ;-)

     Leila Agic
    Une très bonne Ségolène Royal ce soir sur TF1. Offensive mais sans oublier de proposer . Merci @
     intox 2007
    Jolie replique de Royal sur la question piège sur DSK, beau revers pan dans Ferrari qui a du se dire "mince elle m'a eu"

     christophe colinet
    TF1, Ségolène Royal : "Une propagande mensongère (concernant le) rapport du FMI"
     Leila Agic
    "Nous rétablirons la liberté de partir à la retraite à 60ans !" Ségolène Royal sur 

     intox 2007
    TF1 : bien dit la cible c'est la sécurité sociale, le modèle CNR à casser: retraites et santé pour les assurances privées
     N-B. Béliard ✔
    Ségolène Royal sur   : "Les Français sont rentrés en résistance."

     Anne Brigaudeau
    Ségolène Royal : "je conseille très vivement au gouvernement de suspendre cette réforme" 

     christophe colinet
    TF1, Ségolène Royal : "Je leur demande de descendre dans la rue, mais de façon pacifiste..."

     Louise de Lannoy
    Excellente Ségolène Royal sur TF1! Les jeunes voient ce qui se passe ds leur famille et ont compris la propagande mensongère du gouvernement
     intox 2007
    TF1 Segolène : les jeunes ont le droit de s'exprimer et savent ce qu'ils veulent (ça ne concerne pas les Jeunes POP)
     Leila Agic
    Au nom de quoi faudrait-il étouffer ce que les jeunes pensent ? Ségolène Royal sur 
  • Le Post/Richard Trois - Nicolas Sarkozy cherche-t-il la guerre sociale?

    Grèves reconductibles, coupures d'électricité, pénurie d'essence à venir. La France va doucement mais sûrement vers le blocage, la grève générale, les jeunes dans la rue. Bref la guerre sociale.

    C'est Dominique de Villepin qui en donnait hier la raison sur Europe 1 : "Je crois que Nicolas Sarkozy est quelqu'un qui aime la crise, qui aime donc la gestion de crise (...) Il y a un mythe à droite sur la capacité à faire face à la rueC'est ce que j'ai appelé le mythe du capitaine Courage de la réformeLe sentiment que celui qui arrivera à braver la rue, à faire la réforme envers et contre tout et surtout si c'est difficile, celui-là est en quelque sorte statufié et devient une sorte de héros national."...

  • Le Monde - La mobilisation en direct

    • Carte des manifestations
    • La mobilisation de la jeunesse, à en croire les syndicats étudiants, a été importante : près de 150 000 jeunes ont manifesté l'Unef, dont 90 000 lycéens selon l'Union nationale des lycées, qui a compté 800 lycées "mobilisés".

    • Les estimations nationales pour la journée du 12, (1,2 million de manifestants selon le gouvernement, 3,5 millions selon les syndicats) sont les plus fortes enregistrées depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites.

      Les précédents records avaient été établis le 7 septembre du côté de la police (1,1 million de personnes), et le 23 septembre pour les syndicats (3 millions).

    • Martine Aubry, la première secrétaire du parti socialiste, a dénoncé l'"entêtement" du gouvernement,"qui ne mène nulle part, sauf à des risques d'affrontement", et a appelé l'exécutif à "faire preuve de responsabilité". François Fillon, premier ministre, avait déclaré en début d'après-midi que le réforme des retraites serait menée "à son terme".

    • A Paris, un cortège de jeunes massif et très dynamique rassemble plusieurs milliers de lycéens et d'étudiants. Un rassemblement pour coordonner le blocage de certains lycées a Paris a été annonce au micro. "Aujourd'hui on est dans la rue, demain on continue" ont scande les jeunes manifestants.

    • Comptage : un syndicat policier dénonce le maquillage des chiffres par la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

      A Marseille, les estimations oscillent actuellement entre 24 500 manifestants selon la police, et 230 000 selon les syndicats. Ce "procédé comptable" de la hiérarchie policière "confond les limites entre politique et service public" pour le syndicat.

    • Manifestation parisienne : répondant aux premières estimations de la police, qui annonçait en début d'après-midi "une forte hausse" avec 65 000 personnes dans les rues, les syndicats ont donné le chiffre de 330 000 manifestants.

    • Concernant la manifestation parisienne, un journaliste de l'AFP constate que des jeunes sont venus"par milliers" grossir les rangs. 

    • Raz-de-marée humain à Montparnasse, place du 18 juin impratiquable, cortège interminablehttp://ow.ly/2S9px

    • Le ministère de l'intérieur parle de 500 000 manifestants à la mi-journée. 
      Le 2 octobre, la même source évoquait 380 000 personnes dans les rues à midi, et 410 000 au même moment le 23 septembre.

    • Pour Bernard Thibault, le 12 octobre est bien "la plus grosse journée [de manifestations] depuis le début du processus". Une impression confirmée par la majorité de vos commentaires, qui rapportent des cortèges 'plus fournis' que lors des dernières manifestations, et ce quelle que soit la taille de la ville concernée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by N.PLANCHAIS - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires