Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 17:05

safe imageCA8WGFIZDans le cadre de la semaine pour l'emploi, "Activy", groupement d'employeurs, invitait des personnes en recherche d'emploi à découvrir ce groupement créé en 2002. Mardi 70 personnes ont répondu à l'invitation.

A la maison des associations, Gérar François directeur d'Activy, a expliqué le fonctionnement.

Activy a le souci de répondre aux besoins des entreprises, elles sont aujourd'hui 65 liées avec Activy par convention, de permettre ainsi aux salariés d'exercer dans divers domaine. Ces salariés sont employés d'Activy, et sont actuellement 77 dont 63 exerce une activité à temps complet. Les salaires sont à la charge d'Activy. En 2009 nous avons redistribuer ainsi 29.000 euros de bénéfices.

TEMPS PARTAGE

Activy facilite parallèlement le groupement d'entreprises, qui permets d'employé des salariés en commun. Sur l'ensemble des secteurs d'activité, ceci permet aux salariés en CDI de travailler à temps partagé... Activy assure un suivi personnalisé pour chacun de ses employés.

Marc a 52 ans et trouve ce temps partagé "idyllique" Il travaille depuis quinze ans pour des entreprises d'agro alimentaires ceci sur trois départements Bretons, j'ai un creux en hiver. Je suis venu à Activy pour trouver un complément d'heures, même si je fais un nombre de 1600 heures dans l'année. Je trouve idylique cette présentation du temps partagé. L'intérimaire est trimballé d'une boîte à une autre. C'est une réponse aux besoins des entreprises qui courent après le personnel. Je n'ai pas appris grand chose, car c'est une forme d'intérim déguisé. C'est d'abord fait pour les entreprises qui bénéficient d'un vivier.

Syvie une maman de deux enfants habite Moréac dit : "que Activy, l'a aidé à passer son permis poids lourd avec le concours du fongécif. Le coup était d'environ de 3.500 euros, je n'ai rien eu à débour, mais en raison de la crise, je n'aiser. J'ai mon permis super PL depuis fin 2008, mais en raison de la crise qui frappe aussi les transports. Je vais maintenant refaire une formation pour obtenir d'autre débouchés à l'emploi, ceci à travers de ACTIVY. Les formules de l'association m'intéressent, je compte ainsi trouver comme mon mari un emploi de chauffeur de super lourd

Pour tous renseignements adressez vous à : www.activy.fr adresse: CCI du Morbihan 80 rue Nationale 56305  PONTIVY

Partager cet article

Repost 0
Published by N.PLANCHAIS - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires