Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 05:04

45158564-copie-5 

 "Casser l'esprit de 68" disait-il ? mais Sarkozy a fait de la France, une nation ou les citoyens sont de plus en plus en colère ! Cette situation de colère qui ne cesse d'augmenter et de s'étendre à toutes les couches sociales de la société, sous la pression de l'arrogance de Sarkozy et de ses collabos est de plus en plus dangereuse. Elle ne s'arrêtera pas de ci-tôt. Elle va enfler dans les semaines et les mois qui viennent, pour un jour éclater, peut-être dans la violence, dont le pouvoir incompétent sera le seul responsable...


 

Sarkozy, veut allumer le feu ? si la France s'embrase, il en sera le seul responsable, mais s'aura t-il l'éteindre dans cette colère qui monte ? Comme le rappelait  dernièrement Segolene Royal... Le roi s'enferme dans son bunker d'argent de l'Elysée, volets clôts, pour ne pas entendre le peuple qui rugit et gronde... Attention Sarko de ne pas trop jouer à ce jeu là! Souviens toi de ce qui est arrivé à Louis XVI...

 

Le Général De Gaulle, ce grand homme, avait le respect de son peuple. Il savait ne pas le brusquer, il le comprenait, Il l'écoutait, "Je vous ai  compris disait-il" il avait le courage que n'a pas l'actuel chef de l'état, au point de ne pas hésiter à faire un référendum... Mais Sarkozy, a peur, il a la trouille, qu'il porte en lui depuis l'enfance, et il n'hésitera pas dangereusement à se venger sur le peuple que nous sommes...

 

Oui ! la situation est bien plus grave qu'en 1968, car en ce temps là, la colère avait éclatée au plus tôt de l'énervement des français elle était venue de la base: des étudiants des ouvriers, des salariés, qui en avaient marre des atteintes portées aux libertés, le mouvement avait commencé sans les syndicats au départ, cette base d'elle même avait lancé l'assaut. C'est bien pour cela que Sarkozy a peur de la jeunesse...

 

Aujourd'hui, l'incompétence du pouvoir en place, est dangereux, du fait qu'il cherche à diviser les français, à les monter les uns contre les autres, créant avec l'arrogance en plus, une situation des années trente, qui nous avait conduit au deuxième conflit mondial...

 

La violence, viendra de ce président sourd et inaudible, car si les jeunes sont en "Galère" la vieillesse est dans la "Misère", ils s'enfoncent avec cette réforme des retraites aussi mal appropriée au XXIe siècle, injuste et scandaleuse, alors que l'on apprend que tous les hauts fonctionnaires Européens y compris français   partiront, "EUX" avec une retraite chapeau assurée de 9000 euros mensuels... C'est nous qui devrons leur là payer avec nos années de cotisations jusqu'au delà de 70 ans et plus...

 

Les autres quinquagénaires sont au chômage ! Ou est donc la valeur travail proclamée par le candidat Sarkozy en 2007 ? le travailler plus pour gagner plus?   

 

Qu'elle belle France nous a offert Sarkozy depuis son élection ! En plus nous ne sommes même plus tout à fait certains d'être français ? Lui il a la chance certaine d'être fils d'émigré hongrois, presque Roms...

 

Sans compter l'immense insécurité qui se déploie de jour en jour... Qu'elle belle réussite nous offre ce président !


Normal que la colère monte chaque jour, après tout çà ? Non ? Les privilèges n'appartiennent qu'aux élus aux milliardaires, que nous avons portés au sommet de leur art pour nous arnaquer... Nous devons dire non ! à ce système autoritaire et escroc, immoral au plus haut point de notre République.

 

Continuons dès demain mardi le combat, ne faiblissons pas devant notre ennemi... Ceci jusqu'en 2012.

 

Allons enfants de la Patrie, formons nos bataillons et marchons vers la lutte et le combat, ne faiblissons surtout pas dans les semaines et les mois à venir ceci jusqu'en 2012... Nous saurons alors non pas manifester dans les rues mais dans les urnes... On pourra alors compter le nombre des manifestants écoeurés de ce pouvoir et de son président.

 

Beaucoup de commentateurs comparent la situation actuelle à celle de Mai 1968 . S'il y a effectivement beaucoup de similitudes, un pouvoir à bout de souffle, des injustices salariales criantes, une jeunesse désorientée ,des médias étouffants qui distillaient sans cesse la parole du président, en revanche ce que nous vivons aujourd'hui est beaucoup plus inquiétant .

 

De Gaulle n'avait jamais fustigé ainsi une partie de la population , jamais désigné , comme Sarkozy le fait, les immigrés et notamment les Roms à la vindicte populaire !
En 68 , il y avait du boulot , aujourd'hui , non , tout au moins pas pour tous !
De gaulle parlait de "chienlit",certes à propos des manifestants, mais il parlait, lui au peuple lui...

Alors que Sarkozy se tait, fait semblant de s'intéresser à autre chose, au pape, aux lycées-cinéma, à ses futures lois, que sais-je ...qu'en sait-on d'ailleurs ?

Il nous a tant habitués à ses mensonges !

En un mot Sarkozy méprise  le peuple qui l'a élu!

Ou plutôt il fait semblant, comme d'habitude, car il a la trouille de sa vie, il a peur, il tremble . C'est pourquoi il est inaudible et qu'il envoie ses adeptes porter sa bonne parole : ses éléménts de langage quotidiens !

 

Mais la loi sur les retraites, une loi inique des plus injuste... en est une de trop elle a mis  a mis le feu aux poudres  pour un bon bout de temps !

 

Et plus la révolte gronde et plus nous pouvons "admirer" à la télé les visages haineux de ceux qui vivent grassement du travail des autres

 
Plus nous entendons ces arguments fallacieux de ceux qui fustigent grévistes et manifestants mais qui sont bien contents de bénéficier des acquis sociaux obtenus par la lutte de ces mêmes autres ou plutôt de leurs parents !

 

C'est bon signe! C'est la preuve criante que ces mouvements dérangent.

C'est d'ailleurs pour celà qu'on les appelle "mouvements" !

 

Ecoutez-les  ! nous expliquer qu'il est doux d'être de droite !

 
Profiter d'un côté de ce que procure la "loi du marché," pouvoir se sucrer sans honte sur le dos des plus pauvres, acheter en chine du matériel fait par des (très jeunes) ouvrier(e)s sans protection sociale pour le revendre chez nous dix fois plus cher! Mais évidemment c'est juste pour "défendre le consommateur" ! Les producteurs on s'en fout!

Dans le même temps on peut "responsablement" fustiger ceux et celles qui luttent pour améliorer leur pauvre sort , tout en déclamant , la main sur le coeur que c'est pour défendre notre régime social ! Car serrer la ceinture des pauvres , tant qu'il y a des crans , c'est moindre mal ! 

Beaucoup de journalistes télé font même des efforts désespérés pour présenter ces "mouvements" comme irresponsables ! Ne parlons même pas du nombre de manifestants dont ils ont même fait leur cheval de bataille !

 

On s'en fout ! Ce qui importe c'est ce fameux mouvement, ses causes et bientôt ses conséquences. Leurs chiffres ils peuvent se les mettre.......

Ce n'est qu'un début ....continuons le combat !

 

ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE, FORMONS NOS BATAILLONS ET LUTTONS, TOUS AU COMBAT JUSQU'EN 2012 ! MAIS DEJA DEMAIN..

 

Amicalement

Partager cet article

Repost 0
Published by avenir56 - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

AMEN 02/03/2011 22:49



Il est clair que notre pays est devenu peu à peu le trou à merde de la planète.



coup de grisou 19/10/2010 07:26



J'ai déjà vu cet article quelquepart !  


@Lucile de Saint-Michel


Juste pour répondre à ce "travail de cochon" et à la "vulgarité" de l'article . La vulgarité aujourd'hui n'est-elle pas du côté de ceux qui nous gouvernent ?


Peut-on exprimer une colère sans retourner comme un boomerang  les éléments de langage  de ceux qui nous gouvernent ?


Ségolène mérite que tout le monde s'y mette . Même ceux qui mettent des accents là où il ne faut pas ...et réciproquement d'ailleurs .


La crédibilité n'est pas une épreuve de style  mais une mise à plat des idées , sans mensonges , sans faux-fuyants , chacun(e) avec son langage .


Tout le monde ne nait pas avec un petit manuel des bonnes manières à l'attention des oreilles faussement chastes .


Je n'ai rien contre vous , au contraire ,puisque vous estimez que Ségolène "mérite mieux que ça" , mais admettez seulement que chacun puisse estimer les choses parfois avec humour ( pas toujours
facile à décoder je vous l'accorde , à moins d'y être habitué(e))