Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 11:38

  Ségolène Royal a bien connu Nelson Mandela avec lequel elle partagait une belle amitié. Il l'avait soutenue lors de la campagne électorale de 2OO7. Elle lui rend hommage alors que ce grand homme qui fait honneur à l'humanité vient de nous quitter. Son peuple, selon les traditions africaines danse pour lui rendre un dernier hommage...Un Adieu a cet homme que l'on n'oubliera pas.

                                                                                     

 

SEGOLENE ROYAL:

 

 

"Je partage la grande peine du peuple sud-africain et au-delà de tous ceux qui, dans leur souffrance, auraient besoin du courage de Nelson Mandela. D'ailleurs, d'une certaine façon, Nelson Mandela ne mourra jamais car il reste un "passeur de courage", qui transmet l'énergie à tous ceux qui doutent de la nécessité de tenir bon face aux causes qu'il faut défendre. Sa leçon de vie est universelle dans le temps et dans l'espace.
Il a tenu vingt-sept années en captivité par fidélité à son combat pour ses frères de couleur, il a eu le courage d'oser l'espoir de la réconciliation pour un pays déchiré.
"Etre libre, disait-il, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes mais vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres".
Il a donné au monde entier un exemple exceptionnel de volonté et de lucidité politiques, de hauteur morale et d'humanité."

 

Ségolène Royal a consacré un chapitre de son livre: " Une belle idée du courage " a Nelson Mandela."

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise BAUMAL - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires