Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 08:06

 

 

 

DB-copie-1

 

 

 

 

A l’heure où certains se félicitent de la signature du pacte budgétaire européen pour la discipline budgétaire, n’est-ce pas éloigner encore un peu plus l’Europe des peuples ? Se mettre au service des peuples, ce n’est pas imposer une rigueur qui ne concernerait que les moins riches, comme elle le fait à l’heure actuelle en Grèce. Pourquoi la Commission européenne n’a-t-elle pas demandé d’abord une clarification des comptes publics de la Grèce ? Pourquoi n’a-t-elle pas demandé au gouvernement grec une lutte contre la fraude fiscale considérable des grandes fortunes grecques ? Et pourquoi existe-t-il encore des armateurs grecs exempts d’impôts et qui n’ont fait preuve d’aucune solidarité avec un peuple aujourd’hui mis à genoux ? Quand l’Europe imposera-t-elle des réformes structurelles pour assurer la justice fiscale et la justice sociale dans nos pays ?

 

 

En France, il n’y a donc plus que l’UMP et quelques stars du football pour défendre ce modèle des privilèges. Que n’a-t-on pas entendu suite à la proposition de taxation sur les hauts revenus défendue par François Hollande ? La fuite des capitaux à l’étranger, des grandes fortunes en dehors de nos frontières, des propos qui rappellent la crainte des mêmes qui, à la veille du  10 mai 1981, avaient peur de voir débarquer les chars russes sur la Place de la Concorde. Cette polémique pose en réalité la question de la pertinence de l’austérité version Merkel-Sarkozy qui, évitant tout débat démocratique, espéraient engager l’Europe vers un modèle de redressement du déficit à deux vitesses : les efforts pour les classes moyennes et populaires, les profits confortés pour les grandes fortunes.


C’est ce que dénonce le collectif d’intellectuels et d’artistes européens « Sauvons la Grèce de ses sauveurs » qui décrit « le modèle expérimenté sur les Grecs, celui d’une société sans services publics, où les écoles, les hôpitaux et les dispensaires tombent en ruine, où la santé devient le privilège des riches, où les populations vulnérables sont vouées à une élimination programmée, tandis que ceux qui travaillent encore sont condamnés aux formes extrêmes de la paupérisation et de la précarisation. » Et ce modèle pourrait devenir le « laboratoire d’un changement social qui, dans un deuxième temps, se généralisera à toute l’Europe ».


L’égal effort des contribuables européens à la réduction des déficits que propose François Hollande doit permettre d’ouvrir un grand débat avec les peuples européens au lendemain des élections présidentielles afin de trouver la voie vers une révolution fiscale qui permettra d’éviter de faire sombrer les Européens vers une vie encore plus chère, de maintenir la consommation des ménages et donc la croissance.


Que la France retrouve son rôle de proposition et d’entraînement au niveau européen, nous ne pouvons que nous en féliciter. Les Français choisiront par leur vote, les 22 avril et 6 mai prochains.

Dominique Bertinotti

 

MERCI, DOMINIQUE, DE NOUS AVOIR OUVERTS LES YEUX, PROUVANT QU'AUTRE CHOSE D'AUTRE EST POSSIBLE SANS AUSTERITE, NI RIGUEUR. LE BRESIL, L'ARGENTINE, L'ISLANDE, L'EQUATEUR ET D'AUTRES, LE CANADA, S'EN SONT SORTIS EN TOURNANT LE DOS A LA POLITIQUE DU PIRE QUE NOUS OFFRE LES COMMANDEURS DICTATEURS DE NOTRE EUROPE, QUE L'ON VEUT NOUS FAIRE CROIRE DEMOCRATIQUE.

 

SARKOZY NOUS PROPOSE A TRAVERS LE PACTE BUDGETAIRE DE L'EUROPE A ENTRER SOUS EGEMONIE ECONOMIQUE  ALLEMANDE, COMME EN 1936, DANS LE CONTEXTE DE LA CRISE FINANCIERE DE 1929, QUI S'EST ACHEVEE PAR LA SECONDE GUERRE MONDIALE.

 

QUELLE EXCELLENTE IDEE, FAUDRAIT IL QUE LES DICTATEURS NEO LIBERAUX FINANCIERS LAISSENT LA PAROLE AUX PEUPLES, PLUTÔT QUE DE LEUR INFLIGEES UN NOUVEAU PACTE D'AUSTERITE DE RIGUEUR COMME EN GRECE, CAR C''EST CE QU'ONT ACCEPTES 21 NATIONS, SANS DEBAT AVEC LES PEUPLES, SURTOUT SANS PROPOSITION DE REFERENDUM LEUR PERMETTANT DE CHOISIR LEUR DESTINEE ... 


LE PS QUI S'EST ABSTENU, "QUI NE DIT RIEN CONSENT " (voir article sur les ce blog sur le coté de cette page)


DONC LE PS EN S'ABSTENANT A LA MAJORITE,  LAISSE PRESAGER QUE HOLLANDE SE PLIERA A LA VINDICTE DE CETTE AUSTERITE RECLAMEE PAR MERKELSARKOZY, ET LES GOUVERNANTS NEO LIBERAUX DE CETTE EUROPE.


ALORS QUE NOUS LE SAVONS TOUS, QUE BIEN DES PAYS SE SONT SORTIS DE TERRIBLES CRISES, DE FAILLITE, PARCE QU'ILS ONT EUS L'HONNÊTE DE RECONNAÏTRE LES ERREURS QUI LES AVAIENT CONDUITS DANS CETTE CRISE FINANCIERE, ONT CHOISIS DE CHANGER DE POLITIQUE, POUR REMETTRE TOUT A NIVEAU.


MAIS ICI, LES GOUVERNANTS EUROPEENS, NE RECONNAISSENT PAS LEURS ERREURS, POURSUIVENT CETTE POLITIQUE NEO LIBERALE FINACIERE, CAPITALISTE, QUI DETRUIT TOUT SUR SON PASSAGE, A COMMENCER PAR LES HUMAINS; NON SEULEMENT ILS NE RECONNAISENT PAS LEURS ERREURS, EN CONTINUANT AINSI, ILS CONTINUERONT DE FINANCER LES BANQUES, SUR LE DOS ET SACRIFICES QU' ILS RECLAMERONT ET FERONT SUBIR AUX CITOYENS ...  


L'EUROPE SERA LE CONTINENT LE PLUS PERDANT CAR CE SONT LES DROITES CAPITALISTES QUI NOUS GOUVERNENT AVEC POUR SEUL PARTENAIRES LES BANQUES.

POUR EN SORTIR LES PEUPLES POUR SE DEFENDRE N'AURONT QU'UNE SOLUTION, LA REVOLUTION ...  

 

PENDANT CINQ ANS SEGOLENE A TRAVERS LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE, EST ALLEE CONSTAMMENT VERS LE PEUPLE, POUR GOUVERNER AVEC LUI, ET NON SANS LUI, MELENCHON, DONNE LUI LA PLACE AU PEUPLE AVEC 3L'HUMAIN D'ABORD AVANT LA FINANCE". IL FAUT BIEN SE DIRE UNE CHOSE, SI LES GOUVERNANT EUROPEENS NE SE SOUMETTENT PAS AUX DESIRS DES PEUPLES, NOUS IRONS DIRECTEMENT VERS UN TOISIEME CONFLIT MONDIAL.

 

DOMINIQUE BERTINOTTI BRAS DROIT DE SEGOLENE ROYAL, DANS UN BRILLANT ARTICLE DONNE ICI, SES IDEES SUR CETTE QUESTION ...

 

IL FAUDRA BIEN, QUE LES GOUVERNANTS EUROPEENS SE METTENT CELA DANS LE CRÂNE, LES PEUPLES DECIDERONT A UN MOMENT DE PRENDRE LEUR DESTIN EN MAIN PAR LA REVOLUTION.

 

PERSONNE NE CROIT QUE F.HOLLANDE QUI EST UN  NEO LIBERAL ATTACHE A LA LOI DU MARCHE, SERA LE COMBATTANT QU'IL FAUT A LA FRANCE POUR EN SORTIR. IL EST TROP ELOIGNER DU PEUPLE, TROP UMPS POuR CELA, TROP PROCHE A TRAVERS LE CLUB DU SIECLE DE TOUS CES GENS CAPITALISTES POuR CHANGER LA FRANCE ...

 

SEUL CANDIDAT CAPABLE DE COMBATTRE ces GOUVERNANTS EUROPEENS LIBERAUX, C'EST MELENCHON, DES LE PREMIER TOUR EN AVRIL VOTONS POUR LUI AU SECOND VOTONS HOLLANDE ...

 

JE VOUS LAISSE MEDITER  LES PENSEES DE CETTE EXCELLENTE DOMINIQUE BERTINOTTI MAIRE DU  IVE ARRONDISSEMENT DE PARIS, EXCELLENTE SUR CETTE QUESTION D'UNE NOUVELLE EUROPE DES PEUPLES ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by N.PLANCHAIS - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires