Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 07:04

 

Ségolène Royal lors de l’inauguration de la SCOP Chizé Confection en décembre dernier

Soutien à la création de sociétés coopératives

par Désirs d'Avenir

Parce que l'économie sociale et solidaire permet la création d'emplois non délocalisables et parce que les salariés prennent en main leur destin face à des logiques purement financières, la Région Poitou-Charentes fait du soutien à la création de sociétés coopératives un axe fort de sa politique pour promouvoir un autre modèle économique qui place l'être humain au coeur de ses préoccupations.

Dans la confection, secteur en difficulté mais où les savoir-faire sont de haute qualité, la Région a accompagné quatre entreprises, alors qu'elles étaient en fragilité, qui ont été reprises par leurs salariés ce qui a permis de sauver les emplois: les SCOP Chizé Confection, Bocage Avenir Couture, Couture Venise Verte et Monneaux Confection. Pour les accompagner dans leur développement, la Région leur permet cette année d'exposer à Made in France, "salon de la haute façon", qui se tient à la Bourse du Commerce de Paris, mercredi 31 mars et jeudi 1er avril.

Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, y sera présente mercredi 31 mars à 10h30 pour marquer son soutien à ces entreprises qui peuvent ainsi être en relation avec des maisons de couture qui sont des donneurs d'ordre potentiels.

Sur Désirs d'avenir en Pays de Vannes j'avais édité le 16 février 2010, un article sur ces Scoops, visible sur ce site,  que vous pouvez ici consulter plus bas, qui avait pour titre : Lorsque, Patrons et Salariés s'unissent pour devenir des Entrepreneurs...

Partager cet article

Repost 0
Published by N.Planchais - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires